Marché Bacchus Las Vegas 22 septembre 2017

Nos amis de Las Vegas nous ont conseillé un restaurant français situé dans un cadre bucolique donnant sur un petit Lac ( Jacqueline): le marché Bacchus .
Nous entrons par la cave car le patron est également caviste. Cela permet d'aller choisir sa bouteille en attendant le service .












Nous commençons avec un champagne Laurent Perrier Rosé BSA qui est , à mon sens un des meilleurs rosé de grande maison et que j'ai envie de faire goûter à Sylviane et Jean-Jacques.
Le vin est jeune, plaisant  , bien équilibré , fruité ( fraise , framboise ) avec des notes vanillées et boisée et une bonne longueur .
Il s'accorde bien avec les macarons de saumon fumé qui est un plat sucré - salé et développe d'agréables arômes épicés de cannelle avec la crème brûlée prise en dessert  . Je suis toutefois  surpris par le dosage qui est un peu trop important  à mon goût et que je n'avais pas noté lors de la  précédente dégustation de ce  même  flacon dégusté avec Anita voici environ 6 mois . Il faut dire que ce dernier avait patienté au moins 10 ans en cave et offrait une maturité parfaite.
Cela m'avait d'ailleurs conduit à en acheter plusieurs bouteilles que je laisserai tranquillement vieillir.



















Sylviane  a choisi du saumon grillé . Pour l'accompagner , elle a commandé un verre de pinot noir de l’Oregon qui est un peu décevant . Assez court et dilué , il n'a pas une grande longueur mais est malgré tout sauvé par ses fruits rouges et un accord correct avec le plat.
Pour accompagner ses coquilles saint-Jacques , Anita prend un Barbaresco , léger , féminin , tout en délicatesse qui est parfait avec les coquilles .
Jean-Jacques a choisi le plat du jour : un étonnant  filet de boeuf au crabe et un cabernet sauvignon de la Nappa Valley qui a probablement un défaut ( à moins que nous n'appréciions pas le goût américain) ,maigre avec beaucoup d'acidité , peu de fruit et une amertume finale  importante.
J'ai , pour ma part , pris un filet filet mignon délicieux qui se marie merveilleusement avec l'excellent super Toscan Arcanum 2010 , puissant , concentré , regorgeant de fruits noirs et rouges  et très long.
C'est le coût de coeur de la soirée et j'en achète 2 bouteille que je raménerai à Tahit pour les goûter dans un contexte différent. Me plaira-t-il autant?
Le classement des vins est l'Arcanum , le Barbaresco,le pinot noir et le cabernet sauvignon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motu Topati Huahine le 27 juillet 2025

le 22 août 2025 au Pic Vert ,le 23 août à Pamatai Hills et le 25 août Pic Vert

Anniversaire le 1er novembre 2018 dom Ruinart Rosé 1996