Marché Bacchus Las Vegas 22 septembre 2017

Nos amis de Las Vegas nous ont conseillé un restaurant français situé dans un cadre bucolique donnant sur un petit Lac ( Jacqueline): le marché Bacchus .
Nous entrons par la cave car le patron est également caviste. Cela permet d'aller choisir sa bouteille en attendant le service .












Nous commençons avec un champagne Laurent Perrier Rosé BSA qui est , à mon sens un des meilleurs rosé de grande maison et que j'ai envie de faire goûter à Sylviane et Jean-Jacques.
Le vin est jeune, plaisant  , bien équilibré , fruité ( fraise , framboise ) avec des notes vanillées et boisée et une bonne longueur .
Il s'accorde bien avec les macarons de saumon fumé qui est un plat sucré - salé et développe d'agréables arômes épicés de cannelle avec la crème brûlée prise en dessert  . Je suis toutefois  surpris par le dosage qui est un peu trop important  à mon goût et que je n'avais pas noté lors de la  précédente dégustation de ce  même  flacon dégusté avec Anita voici environ 6 mois . Il faut dire que ce dernier avait patienté au moins 10 ans en cave et offrait une maturité parfaite.
Cela m'avait d'ailleurs conduit à en acheter plusieurs bouteilles que je laisserai tranquillement vieillir.



















Sylviane  a choisi du saumon grillé . Pour l'accompagner , elle a commandé un verre de pinot noir de l’Oregon qui est un peu décevant . Assez court et dilué , il n'a pas une grande longueur mais est malgré tout sauvé par ses fruits rouges et un accord correct avec le plat.
Pour accompagner ses coquilles saint-Jacques , Anita prend un Barbaresco , léger , féminin , tout en délicatesse qui est parfait avec les coquilles .
Jean-Jacques a choisi le plat du jour : un étonnant  filet de boeuf au crabe et un cabernet sauvignon de la Nappa Valley qui a probablement un défaut ( à moins que nous n'appréciions pas le goût américain) ,maigre avec beaucoup d'acidité , peu de fruit et une amertume finale  importante.
J'ai , pour ma part , pris un filet filet mignon délicieux qui se marie merveilleusement avec l'excellent super Toscan Arcanum 2010 , puissant , concentré , regorgeant de fruits noirs et rouges  et très long.
C'est le coût de coeur de la soirée et j'en achète 2 bouteille que je raménerai à Tahit pour les goûter dans un contexte différent. Me plaira-t-il autant?
Le classement des vins est l'Arcanum , le Barbaresco,le pinot noir et le cabernet sauvignon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Anniversaire le 1er novembre 2018 dom Ruinart Rosé 1996

Mahinarama dimanche 5 janvier 2025

soirée du 7 avril 2019 Vidauban