PIC VERT dimanche 3 juillet 2016
Dimanche 3 juillet , nous avons décidé de nous retrouver au pic vert vers 17 heures , après le difficile grand prix Peter Cowan avec les Morvan , les Carpi et les enfants, pour un apéritif qui se transformera en dîner.
Anita a préparé des quiches au saumon et aux légumes , une tarte tatin , Jenny des Muffins tomates -mozzarella , courgettes-chèvre ,citron et Marianne des crudités et un cheese cake.
Christophe ouvre un Chardonnay 2010 de Gisborne de la propriété Corbans Homestead ramené de Nouvelle -Zélande voici 2 ou 3 ans .
La robe est jaune paille , assez soutenue.Le nez s'ouvre sur des notes herbacées , minérales ,de fruits blancs , de poire , pêche
blanche , pomme .
Noisette ,En bouche , il est moustillant , comme beaucoup de blancs néozélandais , vif ,frais , exprimant les fruits secs et en particulier la noisette.C'est un apéritif agréable.
Le Lalande de Pomerol, Château Belles- Graves 1996 est un vin plus austère .Sa robe rubis est circonscrite par un disque tuilé, en accord avec ses 20 ans .
Le nez exprime le zan ,les fruits noirs compotés, la mine de crayon ,le graphite .
Il est surprenant , tout en paradoxe, révélant une petite amertume, et une astringence malgré des tanins fondus et une certaine rondeur due à l'âge.
Il s'avère un peu monolytique et sa longueur moyenne est néanmoins compensée par une bonne tenue en bouche.
Il aura du mal à s'exprimer avec les différente quiches et aurait assurément préféré une viande rouge.
Merci à la famille Bernada qui nous réserve toujours un excellent accueil .
RépondreSupprimerA très vite pour une futur dégustation.