dimanche 11 février 2024 Miri
Le Champagne Gosset Grande Réserve Brut non millésimé arbore une étonnante et appétissante robe dorée , presque orangée .
De séductrices senteurs de viennoiserie, de brioche chaude et de vanille nous mettent l'eau à la bouche .
Le vin est évolué , il a été acheté par Caroline il y a une dizaine d'année et conservé ensuite dans une pièce un peu trop chaude qui lui a donné le caractère d'un vin de plus d'une vingtaine d'années mais il est très bien conservé et dévoile un charme fou .
La bouche est ronde , les bulles sont fines , il offre des notes boisées gourmandes avec un bon équilibre entre le sucre qu'on ne perçoit plus et l'acidité .
La bouteille se vide rapidement .
C'est un flacon que les années et la chaleur ont magnifiées de manière extraordinaire pour nous offrir un plaisir immense , pourtant rare avec ce type dans champagne dans sa prime jeunesse .
Le Hautes Côtes de Nuits du Château de Villars Fontaine " les Genevrières" 2012 s'écoule dans une robe translucide et ambrée signant son âge et sa bonne conservation .
Nous sommes conquis par un nez de fruits compotés , associés à une pointe de cuir neuf .
En bouche il est d'une grande pureté et légèreté avec des tanins caressants d'une extrême finesse qui ravissent mon palais charmé .
Il s'accorde parfaitement avec les délicieuses côtes d'Agneau , le gratin dauphinois et et le tian d'aubergine
Commentaires
Enregistrer un commentaire