Mahinarama 2 janvier 2022
Les conditions sont idéales en ce dimanche maussade sur les hauteur de Mahina , pour profiter d'un déjeuner créé par Ingrid, avec ses accords sélectionnés par Marc.
Des arômes subtils sur une base vineuses de raisins bien mûrs , de vanille et de fumée s'échappe des verres à vins , parfaits pour l'occasion.
Il dégage un grande volupté , une cohérence et une persistance rare qui emportent l'adhésion immédiate .
Des fruits blancs , des agrumes ( citron),des notes briochées, une finale iodée et de très légers amers au réchauffement se mêlent en une symphonie harmonieuse et complexe.
C'est un authentique vin de champagne doté d' une effervescence éphémère qui disparait lorsqu'il se réchauffe mais qui s'avère très tonique lorsqu'il se rafraichit .
Le Saumur-Champigny Les Poyeux 2016 , Antoine Sanzay arbore une robe rubis , plutôt claire permettant d' évoquer un vin de la moitié nord , issu d'un seul cépage .
Il s'en échappe un bouquet de fruits rouges et noirs ( de philosophie bourguignonne),de fleurs ( violette ) et curieusement de pâte d'amande .
Il procure des sensations de griotte et de cerise à l'eau de vie, de frangipane et de réglisse.
Le breuvage est également harmonieux et tendre , très délicat et s'accorde merveilleusement avec la finesse du délicieux filet de bœuf.
Commentaires
Enregistrer un commentaire