Jeudi 14 septembre 2023 chez Hugues à l'Entour des Maures
Nous suivons une piste de plusieurs kilomètres et après quelques "loupés ", nous arrivons enfin chez Hugues au bout du monde pour un déjeuner les pieds dans l'eau de la rivière l'Argens .
Le champagne Grand Cru Mailly de Francis Boulard,est un brut natrure dégorgé en septembre 2021, né de 60% de Pinot Noir et de 40 % de Chardonnay..
Il propose une robe avec reflets rosés avec une grande finesse de bulles .
Il est doté d'une belle cohérence et d'une longueur appréciable.
Il a la distinction distinction d'un Grand Cru , avec une petite amertume agrume .
Il est parfait à l'apéritif.
Le champagne Rosé Chartogne -Taillet est un rosé d'assemblage né de Chardonnay , Pinot Noir et Meunier, dosé à 5 g et dégorgé en mai 2021 .
Il se présente avec magnifique robe saumonée.
Il est fruité ( pêche de vigne, fraise des bois),gourmand, toujours aussi aérien, mais un peu plus court que le champagne précédent.
Le Monthelie Blanc 2008 Jean-Claude Boisset, a du gras, de l'épaisseur , des fruits blancs (pêche) mais conserve une acidité de bon alois pour accompagner les merlus , la soupe de poisson, et les pommes de terre pomme de terre dégustés , les pieds dans l'eau de la Rivière l'Argens .
Il est cependant presque doux après les Côtes de Provence Communion blanc et rosé servis par Hugues et Laurent.
Après une baignade rafraichissante car la température extérieure dépasse allègrement les 30 degrés , Hugues nous sert sa liqueur de coquelicots et de thym qui est une "boisson d'homme" qui embrase le palais !
Commentaires
Enregistrer un commentaire