Motu Topati Huahine le 28 juillet 2025
Le champagne Agrapart 2021 Blanc de Blanc d'Avize arbore une belle robe jaune assez pâle avec de juvéniles reflets verdâtres .
Les senteurs minérales et d'amande fraîche ressemblent à celles de la cuvée Table Ronde ( 100 % chardonnay de Cramant) de Lancelot Pienne que Pascal nous a fait découvrir le 19 juillet.
Le champagne est droit, tranchant, vif , sans concession avec une amertume finale qui me gène mais sans doute est- ce mon palais perturbé par un Virus récent .
Anita le trouve parfait pour un apéritif sur le Motu face au lagon.
Le Pouilly Fumé Pur Sang Dagueneau 2006 est l'avant dernier millésime engendré par Didier Dagueneau.
Il se présente dans une magnifique tenue bouton d'or.
Le nez est un enchantement, associant le silex chaud, les fruits jaunes, la torréfaction, le moka, le pain toasté et des notes tourbées.
Il ne s'en laisse pas compter par le chaud/froid de Thon rouge relevé agrémenté de curcuma, cumin, sel, huile et coriandre accompagné du taboulé d'Ingrid dévoilant une puissance exceptionnelle une tension délicieusement enrobée.
"Le temps suspend son vol " car c'est réellement stupéfiant de pouvoir déguster un tel vin dans ce décors enchanteur, en plein lagon de Huahine les pieds dans l'eau, hypnotisé par le chant des vagues qui se brisent sur le récif corallien!
Commentaires
Enregistrer un commentaire