Faverolles et Coëmy chez les Boulard le 17/09/2025 et le 18/09/2025 à la Briqueterie à Vinay
Ce 17 septembre nous quittons Paris en début d'après -midi pour arriver chez Francis Boulard , en même temps que Mauricette et Philippe qui étaient partis de ... Limoges !
Nous sommes accueillis de manière fort sympathique par Mathieu qui d'emblée , nous fait visiter le chais .
Lors du repas , nous commençons avec le champagne les Murgiers qui comprend maintenant une association de Meunier, de Pinot Noir et Chardonnay alors qu'il s'agissait initialement d'un Pinot Meunier 100 % .
Delphine nous explique que cette modification a été rendue nécessaire par la forte demande sur cette cuvée.
Il est léger, fluide, agréable à l' apéritif relativement simple avec une acidité assez marquée ,due probablement à sa jeunesse.
Le champagne le Murtet petite montagne 2020 est issue d'une année chaude. C'est un Brut Nature ,engendré par 60% de Pinot Noir et 40% de Chardonnay.
Il est beaucoup plus riche, chaleureux avec moins d'acidité et plus de douceur que le précédent.
Le champagne Petrae est très puissant et très long, extrêmement équilibré avec des bulles d'une grande densité et d'une superbe finesse.
Il ne s'en laisse pas compter par la carbonade.
Le lendemain ,18 septembre 25, confortablement installé à la Briqueterie après avoir profité de la piscine et du spa , Philippe ouvre le Champagne Boulard Rosé de saignée, extra-brut 3 g, issu du Pinot Meunier .
Sa robe grenadine foncée ressemble à celui de Laherte mais il a plus d'amertume , de vinosité et est plus austère et moins gourmand et même s' il s'assouplit quelque peu à l'aération, je l'aime beaucoup moins .


















Commentaires
Enregistrer un commentaire