Lorgues lundi 14 décembre
Cet après-midi, le soleil au rendez-vous et les températures estivales nous permettent d'aller redécouvrir les magnifiques chemins de l'arrière pays varois en VTT.
Le soir , nous sommes raisonnables en reprenant un peu du beau champagne Pierre CALLOT d'Avize qui a perdu de son effervescence et du Château Musar 2001 qui nous inspire de nombreuses nouvelles sensations.
Cf CR du 13 décembre:"Nous le re goutons le lendemain et le trouvons particulièrement complexe et intéressant avec des essences végétales, de la pomme blette , de la groseille , de l'alcool de fruit (framboise), portées par une grande souplesse .Le nez quand à lui, exhale le bonbon anglais ,le vinaigre balsamique et la compote à la cannelle."
J'ouvre cependant un Riesling 1961 des caves d'Eguisheim qui est probablement le premier vin qui m'a poussé à m'intéresser aux millésimes anciens.
Il arbore fièrement une belle robe dorée et très fluide.
Même si Jean-Jacques le trouve bon , je ne suis cette fois pas convaincu.Il bénéficie d'une rondeur plutôt agréable mais n'est pas très long et est desservi par une amertume qui me gêne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire