Chaumont dimanche 30 août à midi








Il reste encore quelques flacons et il ne serait pas loyal de snober ceux de Benoit et Christine qui ont beaucoup travaillé dans la cave paternelle.
Le soleil étant toujours au rendez-vous tous le monde se retrouve dans la piscine afin d'évacuer les excès de la veille, puis la table est dressée dans le jardin. Nous goûterons des tomates, des melons, les fameuses terrines de foie des Delvincourt et pour finir les magnifiques pâtisseries de Françoise.
Tous les blancs sont de nouveau testés. Ils ont survécu et on donne une fois encore, une mention spéciale au Bâtard-Montrachet 1996, toujours unanimement apprécié.
Le Clos du Marquis 1974, second vin du Leoville Pyofferré est très agréable. Il a fondu tous ses tanins, est très souple et empli de fruits rouges compotés.




Fred ne veut pas être en reste et il va chercher un  Bel Air (St Estèphe) 1978, qui arbore une robe violine. La trame tannique est peu marquée mais présente. Il a une bonne longueur et semble bien plus jeune que son aîné de 4 ans.
Comme annoncé auparavant, le  Gevrey-Chambertin 1963 goût​é hier, semble réincarné. C'est stupéfiant et cela m'incitera à continuer à déboucher les millésimes anciens 4 ou 5 heures à l'avance.





.








C'était un week-end magique et inoubliable

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Anniversaire le 1er novembre 2018 dom Ruinart Rosé 1996

Mahinarama dimanche 5 janvier 2025

soirée du 7 avril 2019 Vidauban