Petit Piquey jeudi 10 et vendredi 11 septembre
La circulation dense sur la rocade de Bordeaux nous a retardé mais nous arrivons juste à temps et comme d'habitude chez Ludovic et Gersende, tout est parfait.
Ludovic voulait, depuis un moment déjà, m'ouvrir son champagne habituel , un brut blanc de blanc , la cuvée Elexium de la maison Trouillard à Hautvillers. Je ne dis jamais non à un champagne et c'est une bonne entrée en matière même si je le trouve les bulles et le dosage un peu trop présents.
Le Savenières les Genêts 2013 de Damien Laureau * offre beaucoup de pureté et d'allonge avec l'excellent carpaccio de Mules du bassin préparé avec amour et brio par Ludovic.
Le lendemain , Annie et Michel viennent nous rejoindre d'Andorre.Je me joins à Ludovic pour une marche de 5 minutes sur la plage afin d'aller récupérer les huîtres qu'il a commandé chez son ostréiculteur préféré.
Le Muscadet Pierre de Schiste Vieilles Vignes 2010 pris à l’apéritif étonne . Il a du gras , de la rondeur et de l'amplitude. Avec les huîtres , on retrouve le côté minéral caractéristique du muscadet.
Le Sancerre Reine blanche Jean Reverdy 2012 s'accorde également plutôt bien avec les fruits de mer.Il est charmeur et joyeux.
Enfin, sur les Lasagnes préparées par Anita , nous ouvrons 2 Cahors de Jean-Luc Baldes.
Le Prince Probus 2001est beaucoup plus fin qu’attendu . Il est dans la fleur de l'âge , avec une matière riche et gourmande et servi par un équilibre parfait.
Le Clos Triguedina 1976 est très mûr , confituré et très digeste. je l'aime beaucoup.Il a une maturité différente du précédent mais tout aussi cohérente.
* imagine copiée sur internet
Commentaires
Enregistrer un commentaire